Blogposts

mer, 01/08/2018

Dimanche dernier, la jeune Ahed Tamimi était libérée après 8 mois d'emprisonnement. Dans l'allégresse et la joie générale, elle a rejoint sa famille dans son village de Nabi Saleh, en Cisjordanie. La raison de son emprisonnement? Elle avait giflé un soldat israélien qui avait pénétré dans la propriété familiale. C'en était suivi une importante mobilisation internationale et Ahed avait écopé de « seulement » 8 mois. Lors de sa libération, la première pensée d'Ahed a été pour la lutte :"La résistance continuera jusqu'à ce que l'occupation prenne fin". 
 

jeu, 26/07/2018

Antoine, membre du groupe local Bruxelles Congo et militant actif dans la campagne pour une place Lumumba à Bruxelles s'est rendu au Congo début juillet dans le cadre du voyage de solidarité INTAL/M3M. 

Il y a rencontré Olivier Mbangisa, président du partenaire de M3M, le CODIC (Collectif de Développement Intégré au Congo) pour la ville province de Kinshasa.

Admiratif des choix de vie d'Olivier, Antoine a décidé de l'interviewer. Voici ce qui en ressort. 

lun, 23/07/2018

Plus de 40% des Congolais possèdent un smartphone en 2018. Et si nos partenaires locaux EDS et CODIC utilisaient la vidéo et les réseaux sociaux pour partager leurs actions?

Un groupe de voyageurs INTAL/M3M a donné une initiation à la création de video avec un smartphone, voici le résultat!"

lun, 23/07/2018

Début juillet, 17 jeunes du Comac ont sillonné la Palestine. Chaque jour, ils ont rencontré de nouvelles personnes et découvert la dure réalité de l'occupation. Le cœur et l'esprit emplis à la fois de colère et d'espoir, ils racontent leurs premiers pas en Palestine:

lun, 16/07/2018

Depuis quelques années déjà, Rein est un soutien fidèle de M3M. Il sera là également à Manifiesta, la fête annuelle de la solidarité. Qu'est-ce que cela signifie pour lui ?

lun, 11/06/2018

Le Mouvement populaire pour la santé était à la 71ème Assemblée générale de l'OMS à Genève. Dans le cadre de son programme ‘observateurs de l’OMS’ (WHO Watch program), ils ont fait état d'une discussion très intéressante sur la situation sanitaire dans les territoires palestiniens occupés, qui montre comment l'OMS est parfois malmenée par les grandes puissances telles que les Etats-Unis pour bloquer les interventions sanitaires.

mer, 18/04/2018

En avril 2017, nous avions rencontré Lies alors qu'elle s'apprêtait à partir au Congo. Elle devait y assumer le suivi du travail de partenariat de M3M et elle débordait de motivation. Aujourd'hui, nous pouvons faire le bilan des 12 premiers mois. Elle n'oubliera pas de sitôt ces cinq moments d”empowerment”.

Pages

143763 views