De l'énergie pour Gaza

Le blocus maintient Gaza dans le noir : récoltons des fonds pour des soins de santé de qualité !

Depuis avril 2017 Gaza subit une crise d'approvisionnement en électricité. Union of Health Work Committees (UHWC), partenaire palestinien de M3M dans la bande de Gaza, a déjà dépensé 300.000 dollars pour pouvoir faire fonctionner les générateurs d'électricité de son hôpital Al Awda.

 

 

La bande de Gaza ne vit qu'avec 3h à 6h d’électricité par jour. Pour un hôpital comme Al Awda, ne pas disposer d'électricité est impensable. Trop de soins de santé en sont dépendants : les couveuses pour les bébés nés prématurément, les dialyses pour les personnes atteintes d'insuffisance rénale, les instruments pour pratiquer des opérations chirurgicales, les chambres froides pour conserver les poches de sang, etc.

Le blocus imposé par Israël depuis plus de 10 ans, a aussi entraîné une pénurie de médicaments ainsi qu' une baisse de délivrances de visas pour raisons de santé. Les Gazaoui-e-s vivent avec la peur constante d'une nouvelle guerre d'agression et l'annonce de la réduction des fonds états-uniens pour l'UNRWA, l'Office de secours et de travaux des Nations unies pour les réfugiés de Palestine au Proche-Orient risque de toucher directement 1,3 millions de Gazaoui-e-s .

Afin de garder des soins de qualité et de continuer à soigner le plus de patients possible, UHWC a puisé dans ses réserves. Aujourd'hui, elles ont atteint leurs limites.

Votre soutien est nécessaire

Faites un don pour briser le blocus et permettre à  l'hôpital Al Awda de fournir des soins de santé de qualité à tou-te-s. En ligne ou sur le numéro de compte de G3W BE15 0010 4517 8030 avec la mention "don énergie"

 

FAITES UN DON

 

Tout 40€ ou plus vous donne droit à une attestation fiscale.