Transparence

Notre politique de transparence est fondée sur les principes suivants:

Notre politique de transparence concerne la transparence en amont comme en aval. Cela signifie que la transparence envers nos partenaires et groupes-cibles est tout aussi importante que la transparence envers nos pourvoyeurs de subsides et nos donateurs.

La communication est adaptée en fonction des groupes-cibles afin que l'information pertinente soit transmise de manière accessible, compréhensible et accessible pour les personnes à qui elle est destinée.

Nous ne dissimulons aucune information sans une très bonne raison de le faire; et si nous ne pouvons pas divulguer certaines informations, c'est systématiquement motivé.

Nous faisons en sorte que nos canaux de communication soient bien identifiables (logo, nom,…) et mentionnent nos données de contact. Nous faisons une distinction claire entre la communication des collaborateurs ou des bénévoles en leur nom propre et la communication au nom de l'organisation.

Nous nous appliquons à respecter toutes les exigences légales en ce qui concerne la transparence et la publication de données.
Nous collaborons à des initiatives sectorielles en matière de transparence.

Au moins une fois par an, nous publions un rapport détaillé reprenant nos comptes annuels, nos activités récentes et résultats, notre politique du genre et environnementale, nos partenariats, adhésions et bailleurs de fonds.

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